Rêverie Carcasse

REVERIE CARCASSE.jpg

C’est l’histoire d’une femme qui essaie de vivre dans son corps. Et son corps lui échappe. Son corps l’agite : il digère, il bat, il respire. Il passe son temps à devenir quelqu’un d’autre : soudain le voilà grand, ou pubère, ou vieux.

Au début de la vie, on ne fait pas la différence entre soi et le monde. On croit qu’on est tout. Après, on apprend. On est DANS quelque chose.

Rêverie Carcasse déploie la relation entre un corps et celle qui l’habite. Tour à tour costume, marionnette ou paysage animé, le corps s’incarne dans la matière, pour rendre sensibles des questions existentielles :  C’est quoi, être un corps ? Que sommes-nous d’autre ? Et comment s’y reconnaître ?

Texte et mise en scène
Jeu et collaboration dramaturgique
Scénographie et régie plateau
Création costume
Création lumière
Régie lumière
Production
Avec le soutien de la Ville de Lyon, des Ateliers Médicis, du 5ème Studio européen des écritures pour le théâtre, de La Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon – Centre national des écritures du spectacle, de La Fédération, du Théâtre Nouvelle Génération - CDN Lyon, du Labo 71, du pôle Bresse et la participation artistique de l'ENSATT.

 © Cécile Laborda