Alice Vannier

Jeu

Après deux années de théâtre avec Bruno Wacrenier et une année avec Stéphanie Farison au conservatoire du Vème arrondissement, Alice Vannier intègre l’ENSATT en 2014. Elle travaille notamment avec Guillaume Lévêque, Aurélien Bory, Agnès Dewitte, Alain Raynaud, Dominique Pitoiset, Catherine Hargreaves et d’autres.

À sa sortie d’école, en 2017 elle joue dans L’Expression du tigre face au moucheron mis en scène par Daria Lippi présenté au CDN de Thionville en mars 2020. Elle crée, avec Sacha Ribeiro, la Compagnie CALC qui compte actuellement deux spectacles : En réalités, d'après La Misère du monde de Bourdieu, qu’elle met en scène, et une co-création, 5 4 3 2 1 J’EXISTE (même si je sais pas comment faire), écrite, mise en scène et jouée aux côtés de Sacha Ribeiro.

En tant que comédienne, elle joue dans Black Mountain de Brad Birch, mis en scène par Guillaume Doucet, tournée en 2020, et dans La Parabole de Gutenberg, et Rêverie Carcasse de Léa Carton de Grammont. Elle est aussi collaboratrice artistique pour le spectacle Jacqueline, mise en scène par Olivier Martin-Salvan. En mars 2021, elle mettra en scène Alors j'éteins ?, commande pour les Controverses de la Comédie de Valence.